(08/12/19)
Les kharadrons silonnent toujours cette région de ruines. Cette fois les disciples de Khaine cherchent à découdre une horde de Skaven deux fois plus nombreuses. Les Kharadrons ignorent la raison mais une alliance provisoire a été conclue.
Durant la bataille, une métérorite, de la malpierre tombait du ciel. Visibliment cette chute était prévue, et la sorcière de Khaine avait vent du magouille Skaven. Les disciplines de Khaine n'avaient pas hésités à sacrifier leurs troupes pour une terrifiante cause, et inconnu des Kharadrons. La horde très affaiblie, les kharadrons ont donnés le coup de grâce.
(01/12/19)
L'admiral Grim Ulrickson silonne une région pleine de ruines Duardin. Et elle est infestée de Skaven.Un affrontement classique a eu lieu. Les Skavens n'avaient jamais vu les Kharadrons et ils ont eu que des mauvaises surprises. La horde de Skaven furent balayé.
(11/10/19)
Un vaisseau kharadron avait échoué. L'admiral Grim Ulrickson a pour mission de récupérer la cargaison et déssosser l'engin. Une horde de Nurgle intervient encore sur les affaires des Kharadrons. Une bataille s'ensuit. Grim ulrickson est déterminé à décimer cette horde une fois pour toute. Afin de venger sa précédente défaite et s'assurer la paix à l'avenir. La horde de Nurgle fut détruite mais le vaisseau a disparu. Chacun s'est vu une victoire.[Ex-aequo].
(28/02/19)
Un messager Dispossessed a perdu vie dans le territoire de Ghur. Des pages d'un contrat signés sont dispersés par le vent. Ce contrat concernent les Kharadrons Overlord. Les fidèles de Nurgle est sur le point de faire son passage sur le lieu, et donc de nuir à ce contrat. Les kharadrons interviennent pour récupérer et défendre les morceaux ainsi que le cadavre du messager, afin d'assurer une futur commerce florissante.
Malheureusement, la horde de Nurgle est très nombreuse et parviennent soit à détruire , soit à récupérer une bonne partie des pages.
(13/05/18)
Une horde de Nurgle découvre les ruines d'une citée Naine par inadvertance. Une flotte de Kharadron Overlord se dépêche d'intervenir. Les ruines cachent encore des ressources et des richesses abandonnées. Dont des reliques ancestrales.
Une rapide intervention, avant que la horde saccage et pille les derniers vestiges. Une bataille urbaine s'ensuivent. Les Kharadrons ont réussi à repérer et récupérer plus de la moitié des ressources. Malgré tout, les Kharadrons sont déçus du reste des gaspillages.
(22/10/17)
Durant une nuit, les drones de Nurgle sont parvenus à capturer l'Aether-Khemist. Pour une raison que nous ignorons tous, car le sombre dessein de Nurgle reste un mystère. Les fidèles de Nurgle doit le sacrifié pour alimenter un funeste rituel.
Grim Ulrickson intervient rapidement avec ses Kharadrons. L'aether-Khemist est essentiel sur différent plan pour sa flotte, et est un camarade très respecté.
Même avec rapidité et efficace, le temps lui a fait défaut, le rituel est accompli. Cela fut un échec, Ulrick massacre les derniers démons par vengeance, et ramène son corps inerte pour l'enterrer dignement...
(15/10/17)
Dans le Royaume de Ghyran, un Abbaye discret se voit un pan de mur se briser. L'or tombe à profusion. Cet or avait attirés les duardins de tout genres. Les Nains étaient doués pour dénicher, sentir et trouver l'or.
Les Kharadrons et les Fyreslayers se croisèrent par accident, sur le lieu où nous pouvions trouver des îlots de richesses. La lutte commença instantanément, car ils savaient que la moitié ne leurs suffiraient pas. l'un parce que l'Ur-or est sacré et l'autre le commerce.
Le combat était à la hauteur de la cupidité des duardins, aucun des deux camps ne voulaient céder plus que l'autre. Le conflit fuent sanglante.
Durant la bataille , l'ardeur des duardins se sont calmés, comme si Grungni était intervenu pour soulager la soif de l'or et le sens du partage. Chacun repart finalement avec la moitié du butin au prix du sacrifice inutile...
(15/08/17)
De retour vers le nord pour rejoindre karaz rhun, Grim Ulrickson prend le risque de retraverser le lieu où ils avaient massacrés la horde de Tzeench. Mais une autre horde de Tzeench se trouvaient sur place afin de venger leur maître de guerre. Une horde à perte de vue de Tzaangors foncèrent sur les Kharadrons. Les pertes devenaient sévères et Grim Ulrikson a pris le risque de mener une contre-attaque. Pari très risqué mais pari réussi, en vidant sa cave de torpilles, de bombes et de gaz, la horde furent décimé. Les sorciers de Tzeench prennent la fuite.
Sa flotte épuisée et très affaibli de cette expédition rentre à Karaz Rhun.
(15/08/17)
Une Horde d'orruks était en proie à la recherche d'une bagarre et savaient que les hordes de Tzeench envahissaient ces lieux. Mais ils tombaient nez à nez avec les Kharadrons de Grim Ulrickson. Les Kharadrons furent très heureux de verser, de nouveau, du sang peaux-vertes pour laver quelques rancunes ancestraux.
L'abordage fut très violente, la horde furent décimés.
(15/08/17)
Grim Ulrickson s'enfonce plus au sud de Karaz Rhun. En survolant les ruines, des hordes de Tzeench progressent vers le nord.Sachant qu'ils foncent droit vers Karaz Rhun, Grim Ulrickson mène la charge et fait pleuvoir une pluie de mort depuis la hauteur des ruines et le ciel. Le Seigneur du changement et ses suppôt démoniaques de Tzeench furent massacrer avant de pouvoir riposter.
Une fouille des ruines a permi de remplir les caves de butins.
(06/08/17)
Grim Ulrickson, lors de ses fouilles à l'est de Karaz Rhun du royaume de Chamon, a eu vent d'un campement Stormcast non loin de là. Il profite de sa discrétion pour venger Karaz Rhun.
Lors de la charge, l'effet surprise a eu effet inverse. Les Stormcasts les attendait déjà de pied ferme. Le lord Celestan sur Stardake fait des ravages et endommagent plusieurs vaisseaux.
Une retraite a eu lieu avant de subir une perte considérable.
Avril 2017
(Sorties des Kharadrons)
Grim Ulrickson, dont ses ancêtres sont originaires de Karaz Rhun, revient sur sa terre ancestrale. Ses ancêtres avaient trouvé un nouveau pays à colonisé , mais après l'âge d'or , un événement sombre et cataclysmique l'ont forcés à s'exiler et les Kharadrons l'ont accueillis à bras ouvert.
Le retour de Grim Ulrickson dans le royaume ne signifie pas de retrouver ses terres de ses ancêtres, mais une part de lui-même souhaite rendre hommage à ses origines, sans pour abandonner son foyer actuel. Il trouve donc un compromis:
Grim Ulrickson a marchandé avec Karaz Rhun: Récolter de l'Aelther-or et les butins des villes naines en ruines, et part la même occasion: sa réputation auprès de ses frères Kharadrons. Dont une part de leurs butins contre des ressources à Karaz Rhun.
Karaz Rhun avait ré-ouvert ses portes. Ses objectifs étaient de retrouver ses cousins et voisins, s'ils ont survécus. Pour renouer des liens et purger ses royaumes. C'est donc une aubaine pour la flotte de Grim ulrickson.
Ainsi commence le raid de Grim Ulrickson et l'avènement Kharadron!
(25/06/17) [Escarmouche]
Des éclaireurs Skyfarers explorent les environs. Des petites bandes Nurgle, de Khorne et de Stormcasts se cherchent un peu partout dans la zone.
Une cyclone magique apparaît. Le sorcier du chaos tente de le capturer.
Une alliance intuitive avec les Stormcasts pour repousser les bandes du chaos et exterminer le sorcier avant que celui-ci devient trop puissant pour l'arrêter.
Des canons foreurs bien placés ont forgés le respect et la crainte de ses ennemis et alliés.
(09/07/17)
Dans une antique ville en ruine du royaume de Chamon, les environs pullulent des suppots de Khorne. Grim Ulrickson et ses Kharadrons effectuent une fouille à la recherche des traces des ancêtres et des trésors oubliés.
C'est sans compter sur un affrontement soudain entre deux hordes de Khorne...Dont l'un est dirigé par Skarbrand lui-même!
Grim, soucieux de la fragilité des vestiges du passé et craignant que les deux hordes réduisent les ruines en poussières. Il décide d'intervenir dans le feu de l'action pour sauver les rares traces.
Durant l'intervention, Skarbrand a été attiré par les unités volantes, il a fallu toutes la puissance du feu Kharadron et un coup du grâce de Grim pour expédier Skarbrand dans son royaume du chaos.
Malheureusement, durant l'affrontement contre Skarbrand, les deux hordes du chaos investissent le lieux et détruisent tout sur leurs passages.
Grim repart avec la mission échoué, mais est consolé d'avoir expédier l'un des démons majeurs le plus célèbre. Et ainsi vengé certaines rancunes!
(05/02/17)
Karaz Rhun sait que des artefacts sont disseminés un peu partout. Depuis qu'ils ont ré-ouvert les portes, les objectifs sont de les récupérer pour remplir la salle des armements, afin de pouvoir équiper les Duardins pour des futurs conflits.
Le stormhost "Hammer of sigmar"continue de contrarier les plans du Runelord Kadri Dumorsson. La course pour ramasser de l' Ur-or et les quelques artefacts sont sanglantes. Connaissant leurs quelques points faibles après le peu d'expérience, Kadri Dumorsson a eu l'idée d'emmener un throng de Irondrakes. Mais les Hammer of Sigmar ont déjoués leurs puissances de feu en s'invoquant directement dans leur ligne. Les Stormcast ont réussis à rafler la plupart des ressources du lieu.
(13/11/16)
Deux portes dans le royaume de Ghyran et deux dans le royaume de Chamon, où deux opposants se livrent à une course.
Du côté du Chaos, l'armée de khorne du royaume de Chamon vont entrer en contact, avec ceux de Nurgle, dans le royaume de Ghyran. Cers deux hordes souhaitent capturer une porte de chaque, pour lancer des raids durant l'hiver.
Du côté de l'ordre, les duardins du royaume de Chamon et les Stormcast du royaume de Chamon, veulent fermer les portes pour gagner une période de répit.
L'armée du chaos se doivent activer définitevement une porte du côté de Chamon, tout en gardant la porte du côté de Ghyran. Et vice-versa pour l'ordre.
Jamais l'affrontement a été aussi complexe lors des passages des portes pour capturer, défendre l'autre porte, et empêcher la retraite de l'ennemi.
La stratégie de l'ordre a mieux porter ses fruits.
(30/10/16)
Les Skavens n'ont pas abandonnés leurs objectifs. Cette fois, ils reviennent accompagnés d'une armée de Khorne . Sven Mortpont n'était pas resté oisif. Sa défense a été remis sur pied. Et les Stormcasts ont bien l'intention de ne pas laisser les duardins seuls contre deux hordes, même si Sven Mortpont refuse une alliance.
Malgré la présence des Stormcasts, les deux hordes chargèrent rageusement les duardins. Mais les fiers barbus tiennent position et ne purent rien faire d'autres que de résister. Tandis que les Stormcasts ravagent l'arrière.
Dans le feu de l'action, les duardins profitèrent de se venger, en détruisant tout une troupe de paladins, car les duardins n'oublient jamais les rancunes.
(16/10/16)
A l'Ouest, l'escouade de Thorgard Cragnisonet et le Stormhost de Rollon s'allièrent pour récolté du minérai afin de financer leurs campagnes sur Chamon. C'est sans compter l'arrivée d'une autre stormhost "Hammer of sigmar" et d'une horde mené par Skarbrand. Trois fronts furent sanglante. La horde de Skarbrand ont eu le temps de percuter sauvagement la ligne de l'alliance Thorgard et Rollon. Le stormhost "Hammer of Sigmar" hurent le temps d'extraire un maximum de minérai.
(07/10/16)
Les Skavens sortent de leurs terriers. Ils prévoient de nettoyer le terrain à proximité d'une forteresse d'une île flottante. Sven Mortpont organisent une défense contre cette horde. Les deux forces s'affaiblirent mutullement tout au long de la bataille. Très affaibli , la bataille ne trouve pas de vainqueur.
(02/10/16)
Skarbrand et sa horde font des ravages dans le pays. Sven Mortpont dépêche un Throng pour freiner leurs soifs de sang. Au prix d'innombrables sacrifices, Skarbrand et les deux princes démons furent renvoyés dans leur royaume.
Même si la bataille a permi a quelques troupes de Khorne de continuer leurs petits carnages, le renvoi de Skarbrand et ses démons furent un grand soulagement.
(25/09/16)
Au sud, les Prosecutors supplient les Duardins de révéler la cachette de la Porte de royaume. Les Duardins refusent de prendre un tel risque, la porte ouverte pourrait mettre en danger les régions du sud. Un poste de défense à proximité a donc subi la charge des Prosecutors et l'apparation d'une immense troupes de liberators les déciment. Depuis une stormhost fouillent les environs.
(01/08/16)
La patrouille mené par le Runelord Kadri Dumorsson tombe sur des Aelfs de la faction Eldritch Council.
Leurs présences sont totalement mystérieux et ont lancés directement l'offensif. Les duardins ont eu le temps de se former et de lâcher des salves.
Beaucoup de mages Aelfs , dont un sur dragon , ont usés de la magie à volonté mais ne parviendront pas à briser la ligne, même avec les swordmasters.
(23/03/16)
Lors d'une patrouille, pour la première fois, fait face aux Stormcast Eternals. Ces Guerriers Sigmarites semblent chercher quelque chose...ou quelqu'un. Ils tentent de faire comprendre aux duardins qu'ils sont là pour les aider. Les Duardins ne croient pas et lancent l'attaque. Puis subiront une sévère défaite et l'erreur de les avoir sous-estimé.
(24/07/16)
Une statue naine dans un village reçoit de temps en temps des offrandes , ils s'agient des pierres et métaux précieuses (dont un tas de l'Ur-or entre autres...) que les villageois et brasseurs déposent pour vénérer leurs dieux. La statue est trop exposé.
Ce qui ne manquent pas d'attirer la convoitise pour payer le service des Fyreslayers du Royaume de Chamon.
Le village s'attire des ennuis progressivement.
Le Runelord Kadri Dumorson mène un petit throng pour aller récupérer ces offrandes et le transférer à Karaz Rhun. Les villageois ont acceptés leurs propositions.
Arrivé sur place, les duardins sont confrontés à la fois contre des guerriers de khorne mené par Skarr et Les Stormcasts Eternals. Chacun avait le même objectif!
Le carnage à trois ont été sanglante, les duardins réussient à décapité au canon, le commandant des Stormcasts et le commandant des guerriers de Khorne.
Les duardins ont réussi à récupérer l'Ur-or et les autres richesses avant de semer les Stormcasts survivants.
(10/07/16)
Une gigantesque ost de Khorne arrive sur nos territoires.
Commencant à raser des villages.
Ayant peu de temps pour préparer un throng, une armée de Nains dirigée par le Runelors Kadri Dumorsson, va tenter de bloquer l'invasion aussi longtemps que possible. Nous avons croisé des Stormcasts Eternals qui vont dans ce même direction, ayant conclu de leurs côtés une petite alliance avec les orruks du coin.
Nous avons pu repousser l'armée de Khorne à nous trois, les duardins ont payés très chers pour cette victoire.
Voici le livre des rancunes de Karaz Rhun.
Ne l'oublions pas, c'est typique des nains de marquer ses rancunes à ne pas oublier (insultes, défaites, serments non retenues, etc...) et de les venger.
Dans ce cas ici, non seulement je marque mes défaites à venger plus tard, je note aussi mes victoires (même pour un ex-aequo). Ce qui me permet de de tracer l'histoire de Karaz Rhun.
Elle démarre depuis la naissance de Age of Sigmar et non avant.
(re-transcrire toute mes batailles d'avant age of sigmar va me prendre perpète...).
Un nouveau départ pour mon livre qui va enregistrer toute mes batailles faites avec uniquement avec mes duardins et ses alliées uniquement! (il m'arrive de jouer à d'autres jeux, d'autres races...).
Chaque victoire, chaque vengeance est une occasion de la fêter autour d'une bière (Pour me trouver une excuse auprès de ma femme hé hé ).